Incredible India!
2 mai 2010

Premiers pas en Inde

Le réveil était programmé pour sonner à 9h30. Seul hic: Isa a oublié de le mettre à l'heure locale. Il aurait donc sonné à 13h00...si ne nous étions pas réveillées sans! A 9h30, nous voila attablées pour notre premier petit déjeuner indien continental...
3 mai 2010

En route pour le Rajasthan (1/2) !

Réveil matinal à 7h00 pour profiter de l'excellent petit déjeuner et être à l'heure au RDV avec notre chauffeur. La nuit n'a pas été des plus reposantes malgré le confort de notre hôtel: Isa a gardé les yeux ouverts jusqu'à près de 3h00 du matin...heure...

En route pour le Rajasthan (2/2) !

En route vers Mandawa, de nombreux barrages/péages stoppent notre progression. A l'un deux, notre chauffeur doit faire la queue et nous laisse seules dans la voiture: aussitôt, telle une nuée de moineaux sortie d'on ne sait où, un groupe d'enfants nous...
4 mai 2010

Plein ouest vers le désert du Thar (1/2)

Enfin, nous avons passé notre première nuit complète de sommeil! Quel bonheur! Le réveil est toutefois dur pour Séverine qui dormait à poings fermés quand la sonnerie de nos portables a retenti! Nous prenons un bon petit déjeuner quoique plus léger que...
16 avril 2010

Itinéraire...de deux "enfants" gâtées !

Le lecteur qui nous connait toutes les deux pensera certainement que le terme "enfants" est galvaudé en ce qui nous concerne...(si si, je suis sûre que certains y ont pensé)! Mais je voulais pas cette phrase illustrer le fait que nous sommes toutes deux...
4 mai 2010

Plein ouest vers le désert du Thar (2/2)

Cette pause déjeuner au frais nous aura permis de recharger nos batteries. Nous voilà donc prêtes à affronter la suite du programme... A peine sommes-nous installées en voiture que Prem attaque un discours sur l'artisanat local de Bikaner...on commence...
18 février 2010

ZHCU27...la combinaison magique qui nous rapproche de l'Inde...

Depuis le déjeuner au cours duquel nous avons commencé à rêver à ce voyage, les choses se sont enchaînées rapidement. J'ai rempli avec succès mes missions: j'ai la bénédiction de David, j'ai trouvé des dates qui collent avec le déploiement de nos projets...
12 mars 2010

Petit break à la montagne...mais l'Inde n'est jamais loin!

Départ en voiture avec David et Sév pour une semaine de vacances au ski. Nous retrouvons avec plaisir les Ménuires et notre magnifique appart' dans la résidence "Les chalets du soleil" à Réberty 2000. Le casting de la saison 2010: dans le rôle des G.O.:...
25 mars 2010

Quand le doute s'installe...

...ou quand les aléas de la vie nous rattrapent... Pendant notre séjour au ski, David chute presque à l'arrêt et se blesse au genou droit. De retour à Paris et après une IRM, le verdict tombe: rupture du ligament croisé antérieur, étirement du ligament...
8 avril 2010

Yeeesssss! Cette fois c'est sûr, on part en Inde...!

Ca y est, après une période de doute, nous sommes "libérées" par le chirurgien: opération planifiée au 8 juin, nous serons donc largement rentrées. D'ici là, kiné intensive qui permettra à David de récupérer une partie de sa mobilité. Il pourra conduire,...
24 avril 2010

Derniers préparatifs avant le départ...

Le temps file...plus que quelques jours avant le grand départ ;-) Sév a fini de bosser et prend en charge les dernières formalités administratives et notamment le visa. En 4 jours, tout est réglé grâce à une organisation sans faille de l'organisme qui...
1 mai 2010

H-7 du grand départ!

Il est 3 heures du matin le 1er mai... notre vol est à 10 heures... Il me reste à peine quelques petites heures de sommeil avant le départ pour l'aéroport... Je file au lit mais je n'arrive pas à m'endormir tout de suite, la semaine qui vient de s'écouler...

Jour J - Heure H !

Enfin...ça y est! Après des années passées à en rêver, je vais enfin pouvoir découvrir l'Inde...! RDV est pris à 9h00 à Roissy. Bibi, qui peut enfin conduire, me sert de chauffeur. J'ai un peu le coeur gros de le laisser seul mais, pour une fois, je ne...
1 mai 2010

Welcome in India!

Après 8h30 d'un vol parfait, nous atterrissons à Delhi où le chauffeur envoyé par notre hôtel nous attend...un peu surpris de trouver deux femmes puisqu'il était venu chercher "Mister Maréchal"! Il fait nuit noire et le tonnerre gronde: Delhi nous accueille...
16 janvier 2010

Une éclaircie au coeur de la grisaille hivernale...

Nous sommes samedi et, comme nous avons l'habitude de le faire une fois par mois environ, Sév et moi nous retrouvons pour ce que j'appelle un "déjeuner de cop's". En bref, un repas bien agréable, dans un resto sympa de notre belle capitale, où nous parlons...