Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incredible India!
Incredible India!
Publicité
Incredible India!
Derniers commentaires
Newsletter
16 janvier 2010

Une éclaircie au coeur de la grisaille hivernale...

Nous sommes samedi et, comme nous avons l'habitude de le faire une fois par mois environ, Sév et moi nous retrouvons pour ce que j'appelle un "déjeuner de cop's". En bref, un repas bien agréable, dans un resto sympa de notre belle capitale, où nous parlons de tout, de rien et refaisons le monde!

De mon côté, c'est calme plat... Par contre, pour Sév, beaucoup de nouveautés! C'est maintenant décidé, elle quitte son job et s'accorde un break professionnel, le temps de décompresser de tant d'années passées à bosser dur, de se retrouver et de faire un point sur les orientations qu'elle souhaite prendre pour sa future vie professionnelle. Crise de la quarantaine ou pas...moi je dis bravo! Bonne décision!

Côté vacances (restons concentrées sur les choses importantes dans notre vie!), nous attendons avec impatience notre semaine de ski aux Ménuires avec David, Gégé, Frank, Etienne et les autres... Une semaine dans un magnifique chalet en bonne compagnie, perspective sympathique s'il en est...

En restant dans le même thème, Sév explique qu'elle envisage de profiter de son break pour ressortir son sac à dos et partir quelques semaines (voire mois) en voyage, loin, à priori en Asie. Et là, entre deux bouchées, elle lance: "Tu viendrais pas me rejoindre quelque part, par hasard?".

Ohlala...faut pas me prendre par les sentiments comme ça... La glande voyageuse de mon cerveau est en ébullition (aidée il est vrai par le(s) verre(s) de bon vin indispensable(s) pour accompagner tout bon repas)... Pour la forme, je réponds, déjà décidée à dire oui:"Ca dépend de la destination, tu irais où?". Sév liste ses idées potentielles quand soudainement j'entends le mot magique que, secrètement, j'attendais: INDE!!!

L'INDE..., destination n°1 dans la liste, encore très - trop - longue des lieux que je souhaite visiter un jour... Le pays dont je rêve, depuis des années, sans savoir vraiment pourquoi...

Ca y est, avec Sév, on a déjà des étoiles plein les yeux. Il faut dire que nous avons toutes les raisons d'y croire: pas de contrainte de date pour Sév, moi qui ait des vacances à solder, David qui n'en a plus et qui, de toute façon, refuse d'aller en Inde, budget OK et enfin mon pauvre sac à dos qui commence à sentir le renfermé à la cave....!

Le déjeuner achevé, nous nous quittons, des rêves d'Inde plein la tête.

Nous nous fixons deux objectifs: obtenir la bénédiction de David et trouver les dates possibles par rapport à mes contraintes de boulot...

Certes, il y a encore des incertitudes mais une belle éclaircie est venue réchauffer cette brumeuse journée d'hiver...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité